Le ministre délégué aux PME Alain Griset a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à six mois d'emprisonnement avec sursis et une peine d'inéligibilité de trois ans avec sursis pour la "déclaration incomplète ou mensongère" de sa situation patrimoniale.
Suite à cette décision du tribunal, le ministre a présenté sa démission au Président de la République et au Premier ministre. Le ministère a officialisé son départ ce mercredi après-midi.
"Alain Griset remercie le Président de la République et le Premier ministre de l’avoir nommé en tant que ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises depuis juillet 2020, est-il écrit dans le communiqué du ministère des petites et moyennes entreprises. Depuis lors, il s’est attaché, auprès du Premier ministre et de ses collègues, à mener à bien la mission qui lui a été confiée au service des artisans, des commerçants et des entrepreneurs français qu’il a eu à cœur d’accompagner pendant toute sa vie professionnelle. Son engagement a été total durant ces 18 mois".