La mode une histoire de générations ?

07/10/2021

Comment les Français consomment-ils la mode aujourd’hui ? A quelle fréquence achètent-ils, pour quel budget, quels sont leurs critères d’attachement aux marques, consomment-ils plus en ligne ou en magasin, quel regard portent-ils sur la mode d’occasion… Clearpay et l’institut OpinionWay se sont penchés sur le ressenti des Français face à ces questions. Pour aller plus loin dans l’enquête, et comprendre ce qui rassemble et distingue les millenials et la génération Z de leurs aînés, une segmentation a été faite entre les 18/34 ans, forts consommateurs de mode, et les plus de 35 ans. La mode, une histoire de génération ?

Pour parcourir l'étude


A lire aussi sur le même sujet
D'autres articles pouvant vous intéresser
Actualités métiers
12/01/2022 Eric Mertz interrogé sur les soldes par RCF

Face à des commerçants qui ont largement souffert des fermetures administratives, aux mutations de la société, avec d’un côté, les plateformes de ventes en ligne toujours plus agressives et la prise de conscience environnementale de l’autre...Bref les soldes font-ils encore recette ? On en parle avec Eric Mertz, président de la fédération Allure.

Actualités métiers
Réservé aux adhérents
12/01/2022 Assises du Commerce : les propositions faites à Bercy

Lundi 10 janvier 2022, Bruno Le Maire, Elisabeth Borne et Jean-Baptiste Lemoyne ont reçu à Bercy la synthèse des ateliers des Assisses du commerce

Actualités métiers
24/12/2021 Covid 19 : retraite des dirigeants de société

Covid 19 - des trimestres gratuits pour les dirigeants de société dont l'activité a été affectée par la crise sanitaire