Gérants majoritaires ou minoritaires

04/08/2021

La loi de finances rectificative pour 2021, qui vient d’être promulguée, prévoit d’instituer de nouvelles aides au paiement des cotisations sociales, tant pour les entreprises que pour leurs dirigeants.

Cette loi confirme en fait la mise en place déjà annoncée par le Gouvernement d’une nouvelle aide au paiement des cotisations et contributions sociales au profit des entreprises de moins de 250 salariés relevant des secteurs S1 et S1bis (tourisme, hôtellerie, restauration, sport, culture, transport aérien, événementiel, et autres activités qui dépendent de celles-ci).

L’aide est égale à 15 % du montant des rémunérations brutes, dues au titre de périodes d’emploi qui seront définies par décret et qui pourront courir jusqu’au 31 août 2021, voire jusqu’au 31 décembre 2021 si besoin.

Elle est imputable sur l’ensemble des sommes dues aux URSSAF (ou à la CGSS en outremer) au titre de l’année 2021.

Pour en savoir plus, lisez l'article de GérantdeSARL.com

A lire aussi sur le même sujet
D'autres articles pouvant vous intéresser
Dialogue Social
Réservé aux adhérents
09/12/2021 Economie Sociale et Solidaire : un accord unanime sur l'impact du numérique

Économie sociale : un accord unanime relatif à l’impact du numérique sur les conditions de travail et l’emploi

Dialogue Social
09/12/2021 indemnité inflation : de nouvelles précisions

L'Administration a apporté cette semaine de nouvelles précisions sur les conditions de versement de l’indemnité inflation de 100 €… aussi bien pour les salariés non dirigeants que pour les dirigeants.

Dialogue Social
01/12/2021 La CGT veut une loi pour relever les minima dès que le smic augmente

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a demandé lundi une loi "qui rende automatique le relèvement des minima de branche quand le Smic augmente", alors que des négociations salariales sont en cours dans plusieurs branches professionnelles.