Accompagnement des entreprises en sortie de crise

04/10/2021

Selon une publication de Frédéric Visnovsky, Médiateur du Crédit aux entreprises à la Banque de France, un plan de soutien aux entreprises en sortie de crise a été signé le 1er juin 2021 :  il vise à s’assurer que les fragilités financières de chaque entreprise puissent être détectées de manière anticipée et que ces dernières soient orientées vers le dispositif de soutien le plus adapté à leur besoin.

Ce plan identifie, en particulier, un interlocuteur de confiance spécialement désigné dans chaque département pour orienter et accompagner les entreprises dans leurs démarches.

Le conseiller départemental à la sortie de crise exerce son activité en toute confidentialité et dans le respect du secret des affaires et du secret fiscal. Après avoir établi un diagnostic de la situation de l’entreprise, il prendra en charge le dossier et pourra orienter vers l’interlocuteur le mieux adapté au besoin ou mobiliser, sous certaines conditions, un des outils d’accompagnement financier mis en place par l’État.

Vous trouverez ici les Modalités de contact avec les conseillers

A lire aussi sur le même sujet
D'autres articles pouvant vous intéresser
Economie
Réservé aux adhérents
27/12/2021 Projet de loi "Passe Vaccinal"

Le Conseil des ministres a adopté le projet de loi prévoyant de substituer un passe vaccinal au passe sanitaire, lundi 27 décembre 2021

Economie
Réservé aux adhérents
17/12/2021 Les mesures emploi formation du PLF 2022 définitivement adoptées

Après un ultime vote au parlement le 15 décembre, les mesures du Projet de Loi de Finance 2022 ont été définitivement adoptées par le parlement

Economie
08/12/2021 Connaissez-vous les Commissaires aux restructurations et préventions des difficultés des entreprises ?

Le dispositif des CRP démontre son efficacité au service des entreprises, quelle que soit leur taille ou leur filière.